Galerie L'étangdart
Artistes > DAMOUR

Karine DAMOUR

Oeuvres de l'artothèque
Oeuvres de l'artothèque
Série Thé
Série Thé
Série Blanc
Série Blanc
Série Couleur
Série Couleur
Série 2010
Série 2010
Installations in situ
Installations in situ
       

 

Toute œuvre raconte une histoire : histoire individuelle ou histoire collective.

Elle dit : Moi et les autres, les autres et Moi ou Moi et Moi-même…

Quoi qu’il en soit, elle exprime une quête de l’Origine (la notre, la mienne). Qui suis-je ; Quel est le sens de ma vie, celle-ci se relie-t-elle à d’autres ? Plus qu’un retour aux sources, il s’agit de retrouver une unité et, de fait, un vrai sentiment de plénitude,…si rare, si cher.

La question du lien social m’intéresse. Et toujours encore davantage dès que l’on parle (en fin de siècle et en début de nouveau) « d’agonie de la culture », de « monde sans cap » ou de « perte de repères identitaires ».
Le lien social est fragile. Quand d’autres artistes décident en cette période de « monde à l’envers » d’exprimer les angoisses collectives à travers une esthétique du mou et du monstrueux (A.Messager, C.Sherman, M.Barney…) j’opte pour une expression plus douce.
Pourtant , chacun à notre niveau, ne suggérons-nous pas de prendre du recul par rapport à la vitesse de l’histoire, de la vie ? Ne suggérons-nous pas de nous poser quelques questions simples, vitales, avant même de les oublier ?

J’évolue dans uns société à laquelle je ne peux et ne veux être insensible.
Il est sur cette terre des liens qui se font et se dé-font sans cesse. De fait, ces liens induisent aussi des séparations. C’est cet entre-deux qui m’interpelle. Si un mouvement de va et vient est autorisé entre ce lien qui peut devenir une séparation ou entre cette séparation qui peut redevenir un lien, alors, une sérénité d’esprit est possible.

En fait, mon travail plastique tente de mettre l’accent sur cette limite fragile qui sépare et unit à la fois, une même personne, ou plusieurs personnes entre elles…

J’offre au regard quelques tranches de vies.

> liste des expositions de Karine DAMOUR

 


Page précédente : Vaguelettes
Page suivante : Liste des expositions de Karine DAMOUR
© Copyright L'étangd'art 1992-2013 | Association L'ETANGDART 8 rue de l'ancien puits 11100 Bages | Tel 04.68.42.81.11 | Contact | Plan d'accès | Plan du site | Mentions légales | Crédits